TECHNIQUE DE FABRICATION

Ma page blanche, c’est une faïence fine. Je façonne mes petites pièces à la main, à l’aide de petits outils ou de tampons.

Ensuite elles sèchent à température ambiante.

Une fois sèches, je les nettoie avec une éponge humide pour lisser les bords et gommer les petites imperfections. C’est à ce moment là que je les signe.

Les voilà prêtes pour la première cuisson : 1020 °C

Maintenant qu’elles sont biscuitées, je les émaille au pinceau.

Après un nettoyage minutieux des éventuels débordements d’émail, j’enfourne mes perles pour la cuisson d'émail. C’est cette dernière cuisson qui va donner à mes perles leur aspect définitif, c’est pourquoi l’ouverture du four est toujours un moment très attendu !

MONTAGE

Pour les bagues, j’ai choisi des supports réglables. Le réglage se fait sous le plateau pour éviter de se pincer le doigt. Très confortables, ils sont en laiton plaqué argent (plaquage réalisé par un artisan spécialiste) . Cerise sur le gâteau : ils sont fabriqués en France !

Les colliers sont montés avec des cordons 100% polyester, très résistants et lavables … Egalement fabriqués en France.

Enfin les apprêts métalliques : petites perles , fermoirs, crochets et dormeuses pour les boucles d’oreilles, sont en argent massif ou plaqué. De fabrication Française ou Italienne.

ENTRETIEN

Pas d’entretien particulier pour les pièces en céramique, par contre les apprêts en argent vont jaunir ou se ternir si le bijou n’est pas porté régulièrement.

Pour y remédier, il suffit de frotter les pièces argentées avec une chiffonnette spéciale argent. Que vous pouvez me commander pour 5 €.

Pour raviver le cordon de votre collier , vous pouvez le faire tremper dans une eau savonneuse, ou bien prendre la douche avec !

Enfin, si malgré tous vos bons soins, votre bijou ne retrouve pas son éclat, n'hésitez pas à me contacter. Je ferai le nécessaire, gratuitement.