Simplicité et originalité
Passionnée par la terre, j’ai crée mon entreprise en 2013. Depuis quelques temps déjà je fabriquais mes propres bijoux pour le plaisir, et puis de plus en plus souvent on me demandait où je les avais achetés.
La matière de base est une argile de type faïence blanche très fine. Blanche pour mettre en lumière les émaux, pour la plupart transparents ; et fine parce que cela autorise une finesse de confection.
Il faut beaucoup de temps pour qu’une collection prenne vie, il y a d’abord l’idée, le projet, les recherches, les tests … et parce la terre est une matière vivante et les étapes nombreuses, c’est souvent chemin faisant que les objets dessinent presque eux-mêmes leur aspect final.
La cuisson est une étape décisive qui apporte son lot de surprise, c’est pourquoi l’ouverture du four un moment toujours très attendu.
Vient ensuite le moment du montage, la naissance du bijou.
Ma marque de fabrique est la technique du nœud chinois en forme de boule, pour des finitions nettes, esthétiques et solides. Mais qui permet également d’ajuster la taille ou longueur des colliers, sautoirs et bracelets.
Les apprêts : perles métalliques, fermoirs, cordons, supports de bagues … sont sélectionnés avec soin pour leur qualité et leur origine (France et Union Européenne). Les ecrins et emballages sont recyclés et recyclable.
Le champs des possibles est immense : L’argile à cela de passionnant tant il existe de types de terre, de techniques artistiques et de décoration.
C’est pourquoi d’autres créations ont rejoint les bijoux.
Puis un autre type de terre. Le grès a récemment fait son entrée à l’atelier, avec lui des sensations inédites et l’indicible plaisir d’explorer de nouvelles perspectives.
Une vie est sans doute trop courte pour faire le tour de la question.
Facebook et instagram vous ouvrent les portes de mon atelier.
Bienvenue dans mon monde !
