QUI SUIS-JE

Simplicité et originalité

Passionnée par la terre, j’ai crée mon entreprise en 2013. Depuis quelques temps déjà je fabriquais  mes propres bijoux pour le plaisir, et puis de plus en plus souvent on me demandait où je les avais achetés.
L’aventure a démarré sur les marchés artisanaux et se poursuit maintenant presque exclusivement sur le web.
La matière de base est une argile de type faïence blanche très fine. Blanche pour mettre en lumière les émaux, pour la plupart transparents ; et fine parce que cela autorise une finesse de confection.
il faut beaucoup de temps pour qu’une collection prenne vie, il y a d’abord l’idée, le projet, les recherches, les tests …  et parce la terre est une matière vivante et les étapes nombreuses, c’est souvent chemin faisant que les objets dessinent presque eux-mêmes leur aspect final.
La cuisson est une étape décisive qui apporte son lot de surprise, c’est pourquoi l’ouverture du four un moment toujours très attendu.
Vient ensuite le moment du montage, la naissance du bijou.
Ma marque de fabrique est la technique du nœud chinois en forme de boule, pour des finitions nettes, esthétiques et solides. Mais qui permet également d’ajuster la taille ou longueur des colliers, sautoirs et bracelets.
Les apprêts : perles métalliques, fermoirs, cordons, supports de bagues … sont sélectionnés avec soin pour leur qualité et leur origine (France et Union Européenne).
Vos bijoux vous parviendront dans une pochette faite maison en tissu recyclé avec fermeture par bouton pression. Pochette facilement réutilisable …Le tout dans un sac kraft recyclé et recyclable.
Facebook et instagram vous ouvrent les portes de mon atelier.
Bienvenue dans mon monde !